Portes ouvertes sur du gros bonheur!

C’est mardi le 3 octobre, que le Centre de femmes tenait une journée portes ouvertes afin de faire connaître ses activités et ses services.

On ne se le cachera pas, tout le monde pense que le Centre de femmes, c’est la Maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale… et bien, non! Le Centre de femmes c’est pour toutes les femmes qui vivent toutes sortes de situations et qui on le goût de venir jaser pour avancer sur leur propre chemin. Oui, on parle avec elles, parfois de violence conjugale, mais aussi de développement personnel, de budget, d’avortement, de menstruations, de ménopause, de jardinage, de tricot et bien plus encore!

Un bel achalandage

On le sait que c’est intimidant de franchir la porte d’un nouvel endroit pour la première fois… On le sait aussi que vous vous dites:  “Ah, c’est pas pour moi!”, “J’ai pas de problèmes!”, mais le Centre de femmes c’est un lieu d’accueil et un milieu de vie pour toutes les personnes qui s’identifient femme et ce, même si t’as pas de problème! Oui, oui! Finalement, un coup le pas fait, on s’y sent bien. Nous avons reçu des témoignages d’accueil chaleureux, qu’ici on se sent respecté dans notre diversité et qu’on y fait de belles rencontres.

Nous souhaitons donc féliciter la dizaine de personnes qui ont osé faire le pas pour la première fois et les quelques trente-cinq autres qui ont profité de l’occasion pour poser toutes les questions qu’elles avaient toujours souhaité poser!

Les autres activités autour!

Pour l’occasion, nous avons offert à tout le monde de la soupe et des hot-dogs, toute la journée! Un vrai festin! Faut dire que nous la soupe, on connaît ça! Un petit clin d’oeil à nos mardis soupe «Y’aura toujours d’la soupe dans l’frigidaire» ! De plus, plusieurs personnes ont pu visionner le film ”Celles qui tissent” qui souligne le 40e anniversaire du Centre. Tout ça gratuitement bien sûr! Nous tenons à ce que toutes nos activités soient accessible à toutes!

Passer du “JE au NOUS”

Vous le savez peut-être déjà, mais un organisme communautaire essaie de travailler avec les personnes qui le fréquentent afin de passer du “JE au NOUS”. Pour la journée, les visiteuses et visiteurs ont expérimenté concrètement cette thématique. Tout le monde a peint un bâton de grève que nous avons ensuite joint à des plus grands pour en faire des mobiles que vous verrez exposés sous notre magnifique arbre devant le Centre, dans les prochains jours.